A street in Old San Juan / Une rue dans le Vieux San Juan

One of my team members has traveled to Puerto Rico once a month for a long weekend every month since the year started. Working in hospitality, sometimes we just have to create our own long weekends. And these typically do not fall on the federally recognized holidays. So while many people will be away for the 4th of July long weekend, we will be at work. But as he mentioned the long weekend he orchestrated for last weekend, I remembered the last time I created my own long weekend to Puerto Rico, already two years ago.

As is often the case with my shorter trips, this long weekend in Puerto Rico was pretty spontaneous. So I found cheap flights to Puerto Rico, requested a day off in addition to my weekend, and texted one of the cousin group chats. My cousin Annie was the only one who could free herself to go, so we started planning a relaxing girls’ weekend.

Similar to my past trips, I decided to focus on activities in San Juan since we would not be on the island for a long period of time. For our hotel, I picked the Embassy Suites near the airport in Carolina. I had never stayed in that area of San Juan before, usually preferring Condado.

We had a fun time that weekend, though looking back on photos it looks like all we did was eat, drink and enjoy the beach. The little getaway was needed for both of us. Our hotel was located two blocks from the beach, and we spent hours there. The beach was never crowded and I loved that. Even though I used sun protection, I got a little tan that lasted for a few days after I returned.

When we did venture to the Old San Juan and Condado neighborhoods, we explored random restaurants. We took photos walking along the colonial streets. And we did some shopping. I also took Annie to the Bacardi Rum Distillery as she had never been before. We took an Uber out to the distillery and enjoyed a tour and some drinks there.

It was a short, fun, and easy getaway. And I am due for another easy trip like that. This year I have only been to destinations that are far from New York. While those trips have been amazing, I miss jumping on a flight that is 4 hours or less to visit somewhere. I think I should start looking up flights for a long weekend after the holiday.

In front of Capilla del Santo Cristo de la Salud, a small chapel and museum in Old San Juan, Puerto Rico / Devant Capilla del Santo Cristo de la Salud, une petite chapelle et un musée dans Vieux San Juan, Porto Rico

***

With the wall mural near the entrance of the Bacardi Distillery / Avec la fresque murale près de l’entrée de la Distillerie Bacardi

Un des employés de mon équipe s’est rendu à Porto Rico une fois par mois pour un long week-end chaque mois depuis le début de l’année. Comme nous travaillons dans l’hôtellerie, nous devons parfois créer nos propres longs week-ends. Et ceux-ci ne tombent généralement pas pendant les jours fériés reconnus par le gouvernement. Donc, pendant que de nombreuses personnes seront en vacances pour le long week-end du 4 juillet, nous serons au travail. Mais alors qu’il parlait du long week-end qu’il avait planifié le week-end dernier, je me suis souvenue de la dernière fois où j’avais créé mon propre long week-end pour Porto Rico, il y a déjà deux ans.

Comme c’est souvent le cas lors de mes voyages plus courts, ce long week-end à Porto Rico a été assez spontané. J’ai trouvé des vols pas chers vers Porto Rico, demandé un jour de congé en plus de mon week-end et envoyé un SMS sur l’un des chats entre cousins. Ma cousine Annie était la seule à pouvoir se libérer pour y aller, alors nous avons commencé à planifier un week-end de détente entre filles.

Comme lors de mes voyages précédents, j’ai décidé de me concentrer sur les activités à San Juan car nous ne resterions pas sur l’île pendant longtemps. Pour notre hôtel, j’ai choisi l’Embassy Suites près de l’aéroport à Carolina. Je n’avais jamais séjourné dans ce quartier de San Juan auparavant, préférant généralement Condado.

Nous nous sommes bien amusées ce week-end là, même si en regardant les photos, il semble que tout ce que nous avons fait a été de manger, boire et profiter de la plage. La petite escapade était nécessaire pour nous deux. Notre hôtel était situé à deux pâtés de maisons de la plage, où nous avons passé des heures. La plage n’était jamais bondée et j’ai adoré ça. Même si je me suis protégée contre le soleil, j’ai eu un petit bronzage qui a duré quelques jours après mon retour.

Lorsque nous sommes allées dans les quartiers de Vieux San Juan et Condado, nous avons exploré des restaurants au hasard. Nous avons pris des photos en nous promenant dans les rues coloniales. Et nous avons fait du shopping. J’ai également emmené Annie à la Distillerie de Rhum Bacardi comme elle n’y était jamais allée auparavant. Nous avons pris un Uber à la distillerie et y avons fait une visite guidée et bu quelques boissons.

Ce fut une escapade courte, amusante et facile. Et j’ai envie de faire un autre voyage facile comme celui-là. Cette année, je ne suis allée que dans des destinations éloignées de New York. Bien que ces voyages aient été incroyables, j’ai envie de prendre un vol de 4 heures ou moins pour visiter quelque part. Je devrais commencer à chercher des vols pour un long week-end après le 4 juillet.

I had so much fun at the beach / Je me suis tellement amusée sur la plage